Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BIOLOGIE TOTALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: BIOLOGIE TOTALE   Mer 07 Avr 2010, 19:39

La biologie totale, qui en a entendu parler ou pratiqué cette technique ?

merci sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mer 07 Avr 2010, 19:49

euh...ça a l'air spécial.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mer 07 Avr 2010, 20:25

tirebouchon a écrit:
euh...ça a l'air spécial.

Carrément loufoque oui!

"le problème peut provenir d’un ancêtre jusqu’à la quatrième génération selon certains BT – est censé découvrir d’où viennent ses symptômes. Ainsi, par exemple, une myopathie trouverait son origine dans le « surstress » d’un ancêtre immobilisé dans une tranchée pendant la Grande Guerre…"

No
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mer 07 Avr 2010, 22:49

Une amie m'en a parlé quand je lui ai dit que j'allais me faire opérer bientôt, en me disant que je pourrais trouver la cause de mes maux
(ma fracture du genoux étant lié à un capot de voiture ancien accident de moto)

J'avais entendu parler des travaux du prf Hammer un ami c'est soigné de son cancer avec cette méthode...

J'ai suivi une conférence à Carcassonne il y a quelques années avec C. Flèches concernant le décodage biologique j'ai trouvé cela assez étonnant..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Jeu 08 Avr 2010, 08:43

La biologie totale... rien que le nom, avec totale dedans me rend déjà suspicieux!

C'est clairement du charlatanisme, j'ai relu en diagonale et quand je lis ça : "la psycho-généalogie, qui va par exemple expliquer vos maux de gorge par le fait qu’un de vos ancêtres a péri sur la guillotine ( !)" pale
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Jeu 08 Avr 2010, 11:41

Merci de vos avis

Nathalye

Féminin
Loisirs - passions : Potager, cuisine, couture, lecture, dessin, ballade

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Jeu 08 Avr 2010, 14:51

Ludo a écrit:
C'est clairement du charlatanisme, j'ai relu en diagonale et quand je lis ça : "la psycho-généalogie, qui va par exemple expliquer vos maux de gorge par le fait qu’un de vos ancêtres a péri sur la guillotine ( !)"

Je suis tout à fait d'accord, surtout qu'il est écrit :
"1 - Comme pour toutes les magies, plus le discours est obscur, sibyllin, hermétique, plus il paraît sérieux aux yeux de certains.
2 - Les BT usent d’ailleurs d’un charabia pseudo-scientifique creux mais qui peut impressionner les natures crédules et déstabilisées.
3- En plus d’un jargon abstrus, les BT utilisent également des outils à prétentions thérapeutiques, dont la psycho-généalogie"

Ils faut donc faire attention, surtout que la psychogénéalogie ne concerne en rien en prelier lieu ce genre de chose. No
http://citrouillerouge.canalblog.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Jeu 08 Avr 2010, 15:39

Est-ce qu'une émotion, sensation ne pourrait-elle pas s'inscrire dans les gènes et se transmettre de génération en génération?

Je ne suis pas adepte et je ne connais rien en biologie ou en médecine, mais ça pourrait être une des raisons qui expliquerait que ça ait marché pour certains.

Pour ma part, je préfère me méfier...

Je suis asses septique à ce genre de choses, mais après en avoir vécu de très bizarres, je me dis pourquoi pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Jeu 08 Avr 2010, 19:10

Le végétarisme analysé par la biologie totale :

extrait de "la symbolique des régimes" :
"Adopter un régime Végétarien symbolise par exemple la fuite de la violence, de la mort, ma mort. Manger un cadavre, être un jour un cadavre. Mais en fait, j’ai peur de mon agressivité et plutôt que de la regarder en face et de l’assumer, je la fuis. N’oublions jamais que s’il arrive au Dalaï Lama de manger de la viande, Hitler était strictement végétarien."

Leurs affirmations sont 100% fiable affraid
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Jeu 08 Avr 2010, 19:21

Bouhhhhhhhh mais c'est pas possible ça, je vais lui en parler à cette amie de la biologie totale, la prochaine fois je fais des recherches avant de lancer un sujet comme celui la Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Jeu 08 Avr 2010, 20:25

Daniel:
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Jeu 08 Avr 2010, 22:27

même pas mal

Pluie

Féminin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mar 25 Mai 2010, 21:47

La Biologie Totale est un domaine hyper intéressant, mais comme toujours en holistique, il est important de savoir faire la part des choses et de faire attention aux extrémismes. Mais en effet, il est clair (et même la médecine conventionnelle l'admet) que certaines maladies et certains symptômes peuvent avoir des causes psycho-émotionnelles. Lorsque notre conscience refuse d'écouter... c'est le corps qui s'exprime.
http://myveganrevolution.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mer 26 Mai 2010, 18:45

Pluie a écrit:
Mais en effet, il est clair (et même la médecine conventionnelle l'admet) que certaines maladies et certains symptômes peuvent avoir des causes psycho-émotionnelles. Lorsque notre conscience refuse d'écouter... c'est le corps qui s'exprime.
Oui des troubles psychologiques peuvent avoir des répercussions sur la santé, mais ce n'est pas une découverte de la biologie totale, la biologie totale use de ce fait comme introduction à une "médecine" qui est en fait, à la base, un très gros canular!

Un exemple de biologie totale issu d'un texte d'une personne reconnue dans ce milieu (pas un extrémiste):
Difficultés en français:
le problème : confond les lettres b et d
la cause : Conflit d’avoir eu un enfant dans le dos
exemple : Le mari a cru que sa femme lui « a fait un enfant dans le dos ».

Un autre exemple :
le problème : confond la lettre m et n
la cause : Conflit dans une histoire d’amour et de haine.
exemple : Le clan familial s’est beaucoup aimé et disputé.

Un dernier pour la route :
le problème : difficultés en grammaire
la cause : Souvent conflit en lien avec la grand-mère.
exemple : A la mort de sa grand-mère, l’enfant avait perdu tous ses points de repères.

C'est total(ement con), non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mer 26 Mai 2010, 19:10

le problème : Difficultés en géographie
la cause : Conflit en lien avec l’espace, la géographie.
exemple : Un enfant a eu un ancêtre mort pour s’être perdu en Afrique - les cartes géographiques de l’époque n’étaient pas encore précises.

Razz
Pluie

Féminin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mer 26 Mai 2010, 22:31

De qui est-ce, ça?
http://myveganrevolution.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Jeu 27 Mai 2010, 06:59

Ce sont des exemples donnés par un institut national de biologie totale issus des consultations du père de la biologie totale : http://www.prevensectes.com/sabbah.pdf

Je ne donne pas de liens directs vers les sites des différents "médecins" car je ne veux surtout pas leur faire de publicité, merci de faire de même.

Cette "médecine" étant essentiellement basée sur des jeux de mots, les exemples ne sont pas transposables d'une langue à une autre (d'ailleurs je ne suis pas sûr que cela existe dans les pays non francophones).
Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mar 01 Juin 2010, 13:16

Une de mes meilleures amies a déjà suivi une thérapie et croit en la biologie totale. Ses explications ne me semblaient pas loufoques, à partir du moment où elles l'aidaient à comprendre certaines choses qui lui semblaient inexpliquées. J'ai fait des recherches de mon côté et bien évidemment j'ai été inquiète quand j'ai lu tous les articles qui dénonçait la biologie totale comme une secte, cependant je n'ai jamais doutée d'elle (mon amie).
Ses recherches n'allaient pas plus loin que les grands-parents (pas d'ancêtre guillotiné ou quoi que ce soit du genre) et expliquaient pas mal de choses.
Je pense qu'il est difficile de juger une pratique dans le genre, car elles seront toujours critiquées (après tout elles remettent en question tout le système médical et ça fait peur à certains...), il est donc difficile de se faire une idée sans essayer, et même si cela peut paraitre capilotracté, il y a bien des gens pour dire que les végétaliens font partie d'une secte et je ne parle même pas des crudivores ou frugivores.
Enfin, chacun ses goûts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mar 01 Juin 2010, 13:20

moui à la différence qu'il existe des preuves scientifiques sur le végétalisme. Pour prouver scientifiquement qu'un ancêtre guillotiné provoque des maux de gorge chez ses descendants, va falloir s'accrocher!

"il est donc difficile de se faire une idée sans essayer"
oh mais j'ai essayé! et quand j'ai vu que si on était gros, c'est parce que pépé ne parlait pas assez (adipeux= a dit peu), je me suis fait mon idée c'est bon Very Happy !

Dernière édition par tirebouchon le Mer 02 Juin 2010, 23:43, édité 1 fois
Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mar 01 Juin 2010, 13:26

Peut-être qu'il existe des preuves scientifiques en faveur de la biologie totale? Je n'en sais fichtrement rien, je t'avoue que ça ne m'a pas plus branchée que ça, je voulais juste dire que je trouvais pas ça bizarre (c'est p'tete un problème dans ma tête aussi)
Hahahaha j'adore le coup du pépé peu loquace, mon amie m'avait donné comme exemple "secrétaire" = secret/taire. Puis, tout dépend du contexte, tu seras peut-être gros à cause d'un autre jeu de mot plus en phase avec ton histoire. Bon je sais pas pourquoi je m'attache à défendre une philosophie qui n'est pas mienne lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mar 01 Juin 2010, 14:56

La biologie totale a un fonctionnement proche de l'effet Barnum, du moins dans le principe.

C'est tellement vague que l'on va toujours trouver un événement qui peut avoir un rapport, en faisant des jeux de mots, avec une maladie ou un trouble quelconque...

C'est comme l'horoscope, mais en beaucoup plus dangereux et onéreux...
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mar 01 Juin 2010, 17:55

Il y a des moments ou les choses sont peu être trop personnelles pour être comprises par tout le monde, réussie avec telle ou telle méthode, cela peut être simplement de l'auto suggestion et paf on trouve la clé de sa souffrance ou sa maladie, et cela n'est pas explicable matériellement...car une chose est sure, tout ne peut être expliqué, et nous humains ne détenons la vérité si il y à!!

Marie-Ange

Féminin
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mer 02 Juin 2010, 12:53

eh oui,l'humain ,cet être si intelligent veut tout comprendre ,mais il y a encore beaucoup de mystère sur cette terre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mer 02 Juin 2010, 18:21

Certes, mais dire que "l'être humain ne détient pas la vérité sur tout" peut est un peu trop simple.

Si je vous dit que cracher sur un chat le transforme en chien, vous allez me dire que c'est pas possible (et vous aurez raison, je pense). Je n'aurai qu'à vous répondre que "personne ne détient la vérité absolue" et que donc on ne pas prouver que ce que je dis est faux même si ça semble loufoque.

Quand je lis que les problèmes aux amygdales viennent du fait qu'on n'a pas assez mangé ("a mis que dalle" dans sa bouche), je n'ai pas besoin de m'interroger pour savoir si l'humain détient la vérité absolue, je sais de suite que c'est un canular.
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Mer 02 Juin 2010, 21:07

comme disait un certain M.G il se peut que tout le monde ait raison ou il se peut que tout le monde se trompe

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIOLOGIE TOTALE   Aujourd'hui à 13:16

BIOLOGIE TOTALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant