"On est entre 2 et 4% de végétariens en France (prenons la fourchette basse et disons: 2% de 70 millions de personnes = 1,4 millions de végétariens).
Si chaque végétarien peut libérer une après midi par an (ça me parait raisonnable).
Disons qu'il y a à peu près 10 actions par mois dans une dizaine de grandes villes de France.
Il y a donc 140 000 végétariens qui peuvent participer à une action dans une grande ville. Si on fait dix actions par an, ça donne une action par mois, dans chaque grande ville de France, avec 14 000 manifestants. A ce rythme là, la condition animale avancerait bien plus vite qu'aujourd'hui. Il suffirait pour ça que chaque végétarien libère une après midi par an.
Bon là je fais de la théorie (comme Jean de Florette qui multiplie les lapins dans son cahier).
Mais je pense qu'on a les moyens de faire bouger les choses, mais qu'on a juste la flemme/la trouille/pas envie que ça bouge/que sais-je encore.
La question à 1000 balles du jour est donc:comment faire pour motiver chaque végétarien à consacrer 1/2 journée par an, même s'il n'en a pas envie, à une cause qui à la base le motive?"