Forum VG

Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | .

J'AIME TROP "CITATIONS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité: militantisme pour les animaux
Loisirs - passions: méditation, photographie

MessageSujet: J'AIME TROP "CITATIONS"   Dim 14 Mar 2010, 02:27

J'en profite pour dire à tous les végétariens désireux que ça change: statistiquement, si chaque végé se bouge le cul une après midi par an pour participer à une action, ça donnerait une action par mois, dans chaque grande ville de France, avec 10 à 20 000 participants...

Alors vous avez envie que ça change ou pas ?

source : insolente veggie

tellement vrai que ça tue

tirebouchon

Féminin

MessageSujet: Re: J'AIME TROP "CITATIONS"   Lun 15 Mar 2010, 08:51

"On est entre 2 et 4% de végétariens en France (prenons la fourchette basse et disons: 2% de 70 millions de personnes = 1,4 millions de végétariens).

Si chaque végétarien peut libérer une après midi par an (ça me parait raisonnable).

Disons qu'il y a à peu près 10 actions par mois dans une dizaine de grandes villes de France.

Il y a donc 140 000 végétariens qui peuvent participer à une action dans une grande ville. Si on fait dix actions par an, ça donne une action par mois, dans chaque grande ville de France, avec 14 000 manifestants. A ce rythme là, la condition animale avancerait bien plus vite qu'aujourd'hui. Il suffirait pour ça que chaque végétarien libère une après midi par an.

Bon là je fais de la théorie (comme Jean de Florette qui multiplie les lapins dans son cahier).

Mais je pense qu'on a les moyens de faire bouger les choses, mais qu'on a juste la flemme/la trouille/pas envie que ça bouge/que sais-je encore.

La question à 1000 balles du jour est donc:comment faire pour motiver chaque végétarien à consacrer 1/2 journée par an, même s'il n'en a pas envie, à une cause qui à la base le motive?"
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: J'AIME TROP "CITATIONS"   Lun 15 Mar 2010, 18:51

Puisque l'on est dans la rubrique citation, une petite que j'aime bien et qui va pas trop mal avec celle de Tirebouchon : "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Albert Einstein.
http://animal.libre.over-blog.com/
Marie-Ange

Féminin
Activité: Assistante Sociale
Loisirs - passions: droits des animaux,protection animale

MessageSujet: J'AIME TROP "CITATIONS"   Mar 16 Mar 2010, 01:07

savoir où sont les priorités?:randonnées,lèche-vitrine,flemme...ou militantisme
à chacun de se poser la question :en toute honnêteté "est-ce que je ne peux pas reporter l'activité qui m'empêche de militer?"

quand je vois le peu d'engagement chez les "militants" je comprends mieux pourquoi la France a mis tant d'années à se débarraser du nazisme (et là l'enjeu était réellement dangereux)
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité: militantisme pour les animaux
Loisirs - passions: méditation, photographie

MessageSujet: Re: J'AIME TROP "CITATIONS"   Mar 16 Mar 2010, 02:28

enlevez la peur chez les humains et ils seront des êtres libres...

heu c'est de moi

J'AIME TROP "CITATIONS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1