Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mes coups de coeur, Quimper (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nain bus

Masculin

MessageSujet: Mes coups de coeur, Quimper (29)   Lun 25 Jan 2010, 20:36

Voilà, je voudrais vous présenter deux endroits que j'adore fréquenter, à Quimper (Finistère). Ce ne sont pas des restos 100% végétariens (il y en a eu un à une époque, il a fermé en moins de six mois), mais proposant chacun plusieurs spécialités végétariennes, bonnes et préparées avec des produits de qualité.

-Le C.com café:

Situé en face des Halles, c'est un café qui sert le midi salades, sandwichs et restauration rapide. Pour les salades et les sandwichs, vous partez d'une base à la carte et personnalisez la recette selon vos envies. Produits de qualité, des desserts à tomber (crumble aux fruits rouges, toute une gamme de muffins, les meilleurs que j'ai mangés...), des thés et des cafés haut de gamme, une équipe sympa.
Deux bémols: ils ne sont pas adeptes du tout bio et le café est très fréquenté en été, du coup il y a de l'attente.
mes favoris:
les salades composées (roquette, fromage, raisins secs, quinoa, lentilles, etc...)
les crumbles et le brownie
touuuuute la gamme de thés.

-Le Bara Soup:
Situé rue saint-Mathieu
Déco moderne, ambiance sympa, ils servent le midi d'excellentes soupes et des sandwichs maisons, des de qualité accompagnés de thés de qualités, le tout étant bio.
Tout n'est pas végé, mais ils proposent tous les jours au moins une soupe (différente chaque jour), un sandwich et une salade végés.
Mon menu favori:
Soupe (soupe miso ou soupe de légumes)
Sandwich à l'hoummous ou salade composée (mesclun, légumineuses, quinoa, fromage, crudités)
Riz au lait d'avoine ou tarte au pomme (pâte feuilletée complète)
Thé du jour
Le tout pour moins de dix euros
Seuls bémols: ils ne servent que le midi et mieux vaut y aller tôt ils ne prévoient jamais assez (mais bon, ils démarrent, ça va changer Very Happy )...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas

Mes coups de coeur, Quimper (29)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1