Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Frédérique, notre Amie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alep

Féminin

MessageSujet: Frédérique, notre Amie ...   Sam 23 Jan 2010, 01:14

Ce matin , jeudi 21 janvier 2010....11h

Extrait d'une interview de Frédérique sur TV7 Bordeaux
http://asso.burdivega.free.fr/video/burdi.wmv

Un lieu que tu as choisi de ton havre de paix.... auprès de ta mamie Fernande, ton village de prédilection où bientôt au printemps gazouilleront les oiseaux, où les feuilles des arbres pousseront et verdiront, où la Nature s'éveillera ....

Un tout petit cimetière où nous sommes venus, nous, tes ami-e-s, te revoir une dernière fois...

Il y a une semaine, tu listais les personnes dont tu aimais et que tu voulais auprès de toi, t'accompagner .... Tu as choisi toi-même l'organisation de tes funérailles, elles ont été respectées , au travers, on te voyait, exceptionnelle que tu resteras dans mon cœur....et avec grâce, partager avec nous, tes amis, militer, soutenir, avoir le petit gentil mot, sourire....
A un moment donné au cours du message d'André MERY, j'ai entendu ton "rire" qui t'allait si bien et dire "ex-cellent!"...et très vite, ton portrait reposant sur ton cercueil châtain clair comme la couleur de ta belle et longue chevelure me ramena à la réalité....

Jamais, nous te reverrons, Olivier et moi avons du mal à l'accepter, un manque, le vide commence à se montrer et au fond de moi, de nous, une grande tristesse prend place...

Nous t'avons connue grâce au végétarisme, à la cause animale, à l'écologie...à la décroissance....

Tu nous appris beaucoup de "choses" et chaque vendredi soir était un réel plaisir de te retrouver pour nous réunir, tous ensemble, les membres de BurdiVéga....

Toulouse est venue se joindre à nous pour faire connaissance et militer, Lyon, une amie à toi...au sein des réunions, tu menais en tant que présidente de l'association, ta petite troupe vers de belles aventures: des repas vegan conviviaux et des actions pour défendre et protéger les animaux ...des tables d'informations ......

Tu avais recueilli plein de chats chez toi, tu restes pour moi, une jeune femme exemplaire, unique , belle ...

Une véritable amie d'une extrême douceur et d'attention qui n'a jamais fait défaut et pourtant.....avec ce mal qui te rongeait peu à peu à l'intérieur .....

Six ans de combat, de duel avec ce cancer....une horreur pour toi que tu ne laissais à peine transparaître...

Frédérique, en 5 ans de connaissance, d'amitiés sincères et uniques pour chacun de nous, , tu nous as permis entre nous végétariens de faire bouger les mentalités mais surtout de donner la force pour avancer chaque jour...

Tu resteras dans nos mémoires une jeune femme simple, authentique et surtout pleine d'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Frédérique, notre Amie ...   Dim 24 Jan 2010, 00:23

Un bel échange, un accueil et un sourire radieux, que personne n'oubliera...

amitié et soutien à ses proches et amis.

amicalement

Daniel

Frédérique, notre Amie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1