Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Osthéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Osthéo   Sam 14 Juil 2007, 10:41

Oups patate erreur de manip j'ai effacé ton message rech osthéo sérieux remboursé sécu...désolé :roll:

Osthéo "sérieux" remboursé sécu j'en connais pas, mon kiné travaille sur la méthode de la chaine musculaire, pour moi c'est le meilleur résultat de tout ce que j'ai pu faire école du dos, méthode Mézières, kinési ,ostéo et touticointi...il est remboursé

Ou cas ou tu peux te renseigner il est très sympa
Olivier Terzi
0623226324
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
patate

Féminin
Activité : folifleuriste

MessageSujet: Re: Osthéo   Sam 14 Juil 2007, 14:02

Wouaw merci daniel, ça c'est de la réponse rapide !

je garde ce n° bien au chaud ;)

pas grave pour mon post effacé, je le réécrirai 100 fois Very Happy

patate
http://foliflor.skyrock.com/
fadette

Féminin
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.

MessageSujet: Re: Osthéo   Lun 01 Sep 2008, 12:45

Daniel, recommenderais-tu, en te basant sur ton expérience des autres méthodes (ostéopathie etc), plutôt ton kiné qu'un ostéo ou un chiro?

je demande car je souffre de temps en temps, et aujourd'hui particulièrement, d'une sorte de blocage musculaire au dos, que j'attribue à une mauvaise posture. en fait, ça arrive au lit, au réveil c'est comme si je m'étais fait un torti coli (bien que c'est plus bas) avec mon oreiller.

je me met à la recherche d'une masseuse aujourd'hui...d'ailleurs si quelqu'un en connaissait un/une bien, ce serait avec joie que j'essaierais un massage.

merci pour ton conseil.
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Osthéo   Lun 01 Sep 2008, 12:53

Cela dépend vraiment des cas je ne pourrais te conseiller personnellement l'ostéopathie ne me fais rien, mais pris à la base c'est très efficace pour certains pour un blocage.

Les massages sont plutôt relaxant mais n'ont pas réellement d'effets thérapeutiques, mais ce n'est que du bonheur.

Il serait peut être intéressant de revoir ta literie ou oreiller?

fadette

Féminin
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.

MessageSujet: Re: Osthéo   Lun 01 Sep 2008, 15:11

merci de ta réponse.

j avais essayé l'ostéo pour un problème similaire il y a deux ans et en était sortie si convaincue et rétablie (ou plutot remodellée) que j'ai voulu demander l'ostéo en mariage!

évidemment, à peine deux semaines plus tard, hop, le même muscle/nerf se contracte au même endroit...je dois faire bouger les vertèbres et donc les muscles avec la puissance d'un héro surhumain. dommage que je ne sache le faire en sens inverse.

je pense par contre que les massages peuvent être d'une grande aide, ayant suivi à l'étranger une formation en massage et autres techniques considérées comme des thérapies légales: aromathérapie etc. le massage débloque les "noeuds", problème le plus commun dans le mal de dos.

evidemment, un bon massage coute une fortune et je vais faire de mon meiux demain chez ma docteur, larmes à l'appui, pour la convaincre de me prescrire l'aide d'un bon kiné. En cas d'échec (elle a déjà refusé une fois, me disant qu'elle ne connaissait aucun kiné qui effectuait des massages, cette époque étant révolue en France! et elle est homéo!) il me reste à dépenser beaucoup d'argent pour une heure de bonheur pur, comme tu dis.

Cela dit je reste aussi d'accord avec toi: bien que le problème des noeuds peut fondre sous les mains expertes d'un bon masseur (j'ai moi même aidé une amie avec des problèmes de dos), il revient tout le temps!
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Osthéo   Lun 01 Sep 2008, 16:11

Peut être dans ton entourage une ou un bon masseur?
moi j'ai la chance d'en avoir une sous la main ..
sinon tu proposes massage contre massage ou cuisine ou autre c'est un bon system comme les SEL ;)

fkstker

MessageSujet: Ostéo   Mar 02 Sep 2008, 10:18

Salut,
J'ai souvent des soucis de dos aussi et l'an passé un ostéo de Tournefeuille (Sada) m'avait tout bien replacé mais ça n'a pas duré longtemps;
Faut se muscler le dos pour éviter que ça se redéplace (nage sur le dos + exercices qu'un kiné ou osteo) peut te donner; Y a des machines de sport qui sont bien il parait aussi;
A+;
Fabienne
fadette

Féminin

MessageSujet: Re: Osthéo   Mar 02 Sep 2008, 22:39

tout à fait, moi aussi j'avais été réparée par un ostéo et ensuite tout est revenu à sa place pas longtemps après. normal, vu que c'est notre style de vie qui en a été souvent la cause au départ (posture, lit, etc), ou en tout cas, des causes plus complexes qu'un simple déplacement d'os dans le coprs...

Daniel = bah je ne masse plus vraiment grand monde en ce moment. mais oui en théorie, c'est une très bonne idée massage contre cuisine, j'aime qu'on cuisine pour moi!

bon ça va être reparti pour des scéances de natation et de gym à la maison...ah satané sport....et dire qu il y en a qui font ça par plaisir, y a des fous partout. :cyclops:
blanche

Féminin

MessageSujet: Re: Osthéo   Jeu 04 Sep 2008, 12:45

Je rencontre le même souci, en cas de blocages l'osthéo ou éthiopathe est très bien mais ca ne dure qu'un temps et les semaines suivantes reblocage à un point que mon ethiopathe me demandait si je ne faisais pas de la manutention alors que je vendais de la lingerie...!
Prochain test ca sera l'acupuncteur , affaire à suivre.
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Osthéo   Ven 05 Sep 2008, 15:20

Je vais faire un peu de pub pour mon kiné qui travaille sur la chaîne musculaire, et cela est très efficace, il vient de sortir un bouquin que je vais m'empresser d'acheter.

Bonjour,
Pour la première fois sur le marché, un livre : "Santé et bien-être au travail - Vers un nouveau mode de vie ", traite des douleurs musculo-squelettiques (TMS) liées au travail devant écran et propose une méthode innovante, pratique et efficace, pour les prévenir.

Ces douleurs – lombalgies, cervicalgies, dorsalgies interscapulaires, etc.- que vous connaissez peut-être, de très nombreux utilisateurs d'ordinateurs en souffrent quotidiennement.

Fruit de plusieurs années de recherche et de travail passionnés en tant que kinésithérapeute, ce livre (dont je suis l'auteur) vous permettra de redécouvrir votre énergie, votre bien-être corporel et psychique, votre équilibre, perturbés par de longues heures passées sur ordinateur.

Pour en savoir plus et visionner la bande-annonce : www.stretchconcept.com

N'hésitez pas à transmettre ce message à tous vos contacts.

Cordialement,

Olivier Terzi.

patcha

Féminin

MessageSujet: Re: Osthéo   Mer 24 Mar 2010, 21:23

Bonsoir,
Alors moi Olivier Terzi, pas pu avoir son num, rien, nada ... mais j'ai trouvé un super ostéopathe, pas conventionné, mais je garantie le monsieur il s'appelle olivier collet 05.61.20.30.73 voilà !
Si quelqu'un y va, donner son avis ! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osthéo   Aujourd'hui à 04:52

Osthéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1