Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Après la fumée, la viande!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Après la fumée, la viande!   Dim 23 Aoû 2009, 10:30

«Végétarien ou carnivore?, demande le serveur à l'entrée du restaurant. Végétarien pour moi, carnivore pour mon épouse. Très bien, Madame, veuillez me suivre, la zone viande est là-bas.»

Si la scène semble farfelue, c'est pourtant ce que réclame Carl Sonnthal, défenseur pur et dur des animaux: les mangeurs de viande devraient être isolés afin de ne pas importuner les âmes innocentes. Sa pétition, disponible sur son site Tierschutznews.ch, aurait déjà recueilli plusieurs milliers de signatures. «Les jeunes de moins de 18 ans, les végétariens et les végétaliens doivent être protégés de la vue et de l'odeur de la viande sanguinolente.» Reste à savoir si celui qui mange son saucisson sec doit aussi être ostracisé.

Peu de soutien

«C'est n'importe quoi! tonne Frédéric Haenni, président de GastroVaud. Un jour, il faudra vraiment se poser la question de savoir si les gens veulent encore des restaurants.»

La Protection suisse des animaux estime que «cette pétition n'aide pas la cause». Le porte-parole Mark Rissi avoue n'avoir jamais rien entendu d'aussi extrême «y compris aux Etats-Unis». Lui préconise surtout que les bistrots proposent des produits labellisés et respectueux, car 50% de la viande consommée en Suisse l'est dans les restaurants.

Même l'Association suisse pour le végétarisme s'étonne! Le seul point positif que concède Renato Pichler, président, c'est que cette idée relance le débat: «C'est vrai que c'est parfois difficile pour un végétarien de trouver son bonheur au restaurant.» Quant à l'auteur de l'initiative, il ne démord pas de la pertinence de son idée et espère qu'elle sera appliquée dans les supermarchés, les cantines, et même les avions.

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Après la fumée, la viande!   Dim 23 Aoû 2009, 18:05

C'est amusant ça, Daniel, car aux états-unis le "centre pour la liberté des consommateurs" qui a défendu l'industrie du tabac, défend aujourd'hui, contre Peta notamment, les lobbys de la consommation d'animaux (surtout les fast food)...
Revenir en haut Aller en bas
Léna



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Après la fumée, la viande!   Jeu 28 Jan 2010, 19:22

J'ai l'impression que pour certains, la liberté absolue, c'est de fumer devant des enfants qui boire un litre d'alcool en mangeant un repas sans légumes avec plein de viande et de gras puis conduire à 150km/h en centre villes en racontant des blagues racistes, sexistes et homophobes.

Par contre quand il y a des libertés écartées par raison de "sécurité", pour soi-disant lutter contre le terrorisme et la pédophilie, pour sauver les lobbys, ou pour "lutter contre l'immigration", ça gêne personne No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après la fumée, la viande!   Aujourd'hui à 21:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la fumée, la viande!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: