Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Sam 11 Juil 2009, 23:14

QU'EST-CE QUE LE "VEGANISME" ?

Le véganisme est fondé sur le principe universel de la compassion. Donald Watson, qui a créé le terme vegan en 1944 à partir du mot anglais vegetarian (végétarien en français), définit le véganisme comme "l'extension logique du végétarisme", et il précise :
« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en oeuvre d’alternatives sans utilisation d'animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ».
Etre vegan est donc un choix éthique, et une pratique quotidienne, dans laquelle on met concrètement en action le respect de la vie, fondé sur la non-violence, la paix et la compassion envers tous les êtres sensibles.
Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.veganisme.fr/

Place Paul Bec de 10 h à 22 h

Il s'agira d'une journée d'information et de sensibilisation autour du veganisme. Nous nous adresserons aux consommateur pour lui indiquer que d'acheter des produits sans matières animales.
Outre une table d'information où de la documentation sera à la disposition des passants pour expliquer l'intérêt éthique d'un mode de vie vegan, nous proposerons à la vente des produits divers de "Un Monde Vegan" et les cosmétiques Lush et Melvita

Par ailleurs, nous proposerons deux spectacles :
Défilé de mode et vente de vêtements de la créatrice vegane Mouléchic :

Animal Amnistie va se joindre à cette manifestation, qui serait intéressé/e? possibilité de planter des tentes pour le couchage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Sam 11 Juil 2009, 23:45

Bonne idée, je serai en route vers le Var... Un arrêt le 8 à Montpellier me dit bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Dim 12 Juil 2009, 13:49

Ludo a écrit:
Bonne idée, je serai en route vers le Var... Un arrêt le 8 à Montpellier me dit bien. Very Happy

8)

Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Dim 12 Juil 2009, 23:26

Daniel a écrit:
Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier organisé par le CLAM http://clam34.org/actions/vegan-days.html

QU'EST-CE QUE LE "VEGANISME" ?

Le véganisme est fondé sur le principe universel de la compassion. Donald Watson, qui a créé le terme vegan en 1944 à partir du mot anglais vegetarian (végétarien en français), définit le véganisme comme "l'extension logique du végétarisme", et il précise :
« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en oeuvre d’alternatives sans utilisation d'animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ».
Etre vegan est donc un choix éthique, et une pratique quotidienne, dans laquelle on met concrètement en action le respect de la vie, fondé sur la non-violence, la paix et la compassion envers tous les êtres sensibles.
Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.veganisme.fr/

Place Paul Bec de 10 h à 22 h

Il s'agira d'une journée d'information et de sensibilisation autour du veganisme. Nous nous adresserons aux consommateur pour lui indiquer que d'acheter des produits sans matières animales.
Outre une table d'information où de la documentation sera à la disposition des passants pour expliquer l'intérêt éthique d'un mode de vie vegan, nous proposerons à la vente des produits divers de "Un Monde Vegan" et les cosmétiques Lush et Melvita

Par ailleurs, nous proposerons deux spectacles :
Défilé de mode et vente de vêtements de la créatrice vegane Mouléchic :

Animal Amnistie va se joindre à cette manifestation, qui serait intéressé/e? possibilité de planter des tentes pour le couchage.

Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Jeu 16 Juil 2009, 11:05

Salut,

Et bien moi, ça m'intéresse.

Par contre, je profiterai de l'hébergement chez ma soeur qui a un studio là-bas pour ses études. Je vais voir si cela l'intéresse, elle est végétalienne aussi mais elle bosse sur Toulouse atuellement.

Co-voiturage possible...
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Ven 17 Juil 2009, 13:26

suis pour le covoiturage, serais tu intéressée pour rester le dimanche et faire trempette en mer?

Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Lun 20 Juil 2009, 10:28

Oui sans aucun problème Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Sam 01 Aoû 2009, 17:59

après avoir discuté avec le maitre de la végémobile, je serai de la partie.
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Lun 03 Aoû 2009, 09:37

Désolée, je n'ai pas trop donné signe de vie par rapport à ce weekend.

Alors, de mon côté, j'en ai parlé à ma petite soeur (végétalienne aussi) et qui a son appartement sur Montpellier.

Elle est sur Toulouse en ce moment et est intéressée pour venir avec moi. Donc à moins qu'il y ait 2 places pour nous dans une voiture qui nous déposerait près de Montpellier (prés des transports) et bien on viendrait avec ma voiture, ce qui ferait 2 places supplémentaires pour du covoiturage.

Daniel, je t'appelle par rapport à ça et même pour la banque pour l'association, je pense que je ne bosse pas cette semaine, du moins l'intérim ne m'a pas rappelée ce matin...

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Mar 04 Aoû 2009, 15:04

tirebouchon a écrit:
après avoir discuté avec le maitre de la végémobile, je serai de la partie.

"végémobile" même marque et même vitesse de déplacement que la papamobile mais de couleur verte...

Pouvez vous amener du kombucha buvable pour que je me rende compte du goût réel de cette boisson, ma préparation n'a pas été une réussite et c'est peu dire!

Bonne route et à tout bientôt à Montpellier!
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Mer 05 Aoû 2009, 19:10

Ok, donc je confirme,

Nous partons avec ma soeur vendredi soir de Toulouse à 18h (finalement l'intérim m'a rappelée, je bosse jusqu'à 17h)

ce qui fait qu'on arrivera à Montpellier vers 20h30 si pas de bouchon, ce qui est limite impossible.

Daniel, tu crois que pour le restau ça peut le faire ? je pense qu'on sera sur place à 21h (je roule vite quand même Very Happy)

De plus, est-ce que tu peux me confirmer que c'est bien le restaurant indien qui se trouve en plein centre historique de Montpellier ? Je le connais, ma soeur l'adore, bref ça serait cool que ce soit là-bas.

Bisous.

La végémobile part à quelle heure ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Mer 05 Aoû 2009, 22:50

Lauraya a écrit:
La végémobile part à quelle heure ???

Départ vers 10 heures pour arriver vers 16 heures... avec la pause repas quand même Very Happy .

Je ne redoute pas les bouchons, c'est moi qui en suis la cause! :)

Mais prudent que je suis, j'embarque ce coup ci, un tirebouchon... :face:
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Jeu 06 Aoû 2009, 08:07

[quote="Ludo"]
Lauraya a écrit:

Mais prudent que je suis, j'embarque ce coup ci, un tirebouchon... :face:

Que c'est beau ! Tout en poésie !

Alors bonne route à vous, on se retrouve demain soir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Jeu 06 Aoû 2009, 14:38

wahaha!! c'est vrai que ça devrait y faire pour les bouchons mdr Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Mar 11 Aoû 2009, 09:46

On a passé un super moment avec tout le monde, le vegan day à permis de faire de très agréables rencontres et les moments passés ensemble ensuite ont étés :c042: :107:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Mar 18 Aoû 2009, 13:24

C'est clair ça m'a fait un bien fou cette journée!!!

Merci à vous tous!!
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Mar 18 Aoû 2009, 13:28

Idem sentiment partagé, à renouveler 8)

Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Mar 18 Aoû 2009, 22:53

Il est vrai qu'on a passé un super weekend : pique-nique dans la végémobile, canicule puis tempête sur le stand, une petite tête dans la mer (SI ! l'eau était chaude, c'est le temps qui était pourri Very Happy ).

Je reste néanmoins sur ma faim concernant le festival vegan. Je pense qu'il faudrait vraiment qu'on se mette au boulot si on veut un jour vivre un grand spectacle ! Imaginez le truc :

Des stands avec toutes les associations de défense animale (celles qui voudront venir)
Une scène avec des chanteurs végétaliens ou végétariens et autres artistes
Des expositions d'artistes végétaliens : Ludo et ses belles photos, Sophie et ses belles céramiques...
Des stands de nourriture vegan (indien, snack etc)
Des stands de bière Jade façon kronembourg du Rio Loco
Des stands avec vente de produits naturels non testés sur les animaux
On pourrait éventuellement faire des conférences, mais bon, je ne sais pas si beaucoup de monde y assisterait, on préfère la fête !

ça serait ENORME !

J'en rêve....faire parler de nos convictions dans la joie et la bonne humeur, j'en rêve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 8 août, Journée Vegan à Montpellier   Aujourd'hui à 08:43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1