Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Ven 12 Juin 2009, 00:47

Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mer 17 Juin 2009, 11:44

Daniel a écrit:

C'est dimanche prochain :bounce: :bounce: :bounce:

Un bus part de Muret "special manif "à 15 heures.
Il part de la gare de Muret.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Dim 21 Juin 2009, 15:08

Des militants qui viennent du Gard et du Vaucluse pour soutenir la manifestation anticorrida, nous proposent une rencontre avant la manif' lors d'un pique-nique.
Il suffit que nous proposions un lieu pour partager un moment agréable...

Bon il y a la prairie des filtres au bord de la Garonne, connaissez vous d'autres endroits? Peut-être plus vers Rieumes?

Je trouve l'idée très sympa, que ceux qui sont intéressés se manifestent ici ou se taisent à jamais!

Venez nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mar 23 Juin 2009, 00:33

je trouve dommage qu'il n'y ai aucune réponse sur ce genre de proposition, je ne peux malheureusement être présent au pic nique ce jour, cela aurait été avec grand plaisir de rencontrer des Vgt du Gard :f_face:

Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mar 23 Juin 2009, 09:30

De mon côté, ça va faire trop juste.

Le dimanche matin, je vais au marché à Montbrun-bocage, chercher mes légumes de la semaine, donc le temps que je rentre chez moi, j'aurai juste le temps de manger sur place et aller à la manifestation.

A la rigueur, les végés peuvent toujours faire un pique-nique sur ma terrasse ;) ou dans l'herbe du jardin collectif Very Happy Mais bon, je pense qu'ils vont trouver des endroits un peu plus sympas que ça...
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mar 23 Juin 2009, 10:45

Si vous souhaitez vous rassembler dimanche à la Prairie des Filtres, renseignez-vous car je crois qu'il y a Rio Loco et je ne sais pas si vous pourrez y pénétrer !
Danielle
alien
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mar 23 Juin 2009, 10:54

Rio Loco est du 17 au 21 juin à vérifier ;)

danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mar 23 Juin 2009, 14:16

Ha bon ? Ce serait déjà fini ?
Un million d'euros payés par Toulouse pour 4 jours seulement ?
Je pensais que ce serait plus long !..........
Danielle
alien
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mar 23 Juin 2009, 20:22

Le rio loco, ce n'est pas que les concerts à la prairie des filtres. Il y a tout un tas d'expositions, de concerts de quartiers, de spectacles pour enfants, ça dure tout le mois de juin il me semble.

Ce-ci dit, les concerts à la prairie des filtres, c'est grandiose ! j'y étais jeudi soir, j'adore !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mar 23 Juin 2009, 20:43

Merci pour les renseignements concernant la prairie des filtres, malgré les expos, il reste de la place pour pique-niquer?
Françoise m'a indiqué, par mail, une forêt en sortie de Rieumes, ça pourrait être pas mal pour être à l'heure à la manif'...
Sinon les bords de Garonne dans Toulouse ça donne quoi le dimanche? J'ai un peu peur qu'il n'y ait pas beaucoup d'ombre...

Personne d'autre ne veut ou peut se joindre à ce pique-nique?
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mar 23 Juin 2009, 21:30

Perso je ne pourrais pas être là pour le pique nique.
Si vous cherchez de l'ombre et de la fraicheur, vous avez le bord du Touch à Tournefeuille, il y a beaucoup de grands espaces verts, et vous êtes pratiquement sur la route pour Rieumes.
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=43.58238,1.350203&spn=0.00572,0.011212&t=h&z=17

Vous avez aussi les lacs de la Ramée dans le même coin (avec aires de pique nique)
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=43.571375,1.355567&spn=0.011442,0.022423&t=h&z=16

De là vous êtes à peu prés à 40 minutes de Rieumes:
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Avenue+du+Marquisat%2FD50&daddr=Rieumes,+Haute-Garonne,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&hl=fr&geocode=FQjumAIdy5YUAA%3BFaxslgIdMBURAA&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=14&sll=43.577655,1.346083&sspn=0.045764,0.057077&ie=UTF8&ll=43.573924,1.307373&spn=0.366134,0.456619&t=h&z=11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mer 24 Juin 2009, 22:46

Merci Jean, pour des questions pratiques on va se retrouver à la prairie des filtres.
Avez vous une idée du temps qu'il faut pour aller de la prairie des filtres à Rieumes?
Je pensais environ une heure en voiture, qu'en pensez vous?
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mer 24 Juin 2009, 23:08

je compterais 1h à 1h 30 de la prairie des filtres en roulant pépère

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Mer 24 Juin 2009, 23:13

Merci, je vais compter 1h30 alors...
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Jeu 25 Juin 2009, 08:14

Daniel a écrit:
je compterais 1h à 1h 30 de la prairie des filtres en roulant pépère

ou 40 minutes en roulant comme un fou Very Happy !!

Moi je vis à Labastidette, c'est sur la route de Rieumes, de mon travail, la route d'espagne, il y a 25 minutes sans bouchon (en passant par la nationale, 1000 fois mieux que la rocade). Alors tu rajoutes 10 minutes pour aller jusqu'à la prairie des filtres et 10 pour labastidette-Rieumes, je pense qu'une heure en roulant pépère et t'y seras. Surtout que le dimanche, c'est plutôt fluide et agréable ;) :c042:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Jeu 25 Juin 2009, 22:19

Merci pour ces précisions.

Lauraya a écrit:
ou 40 minutes en roulant comme un fou Very Happy !!

Avec mon scoot? :)
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Ven 26 Juin 2009, 23:23

Ludo peut dire ce qu'il en est de ce pic nique?

ps ta messagerie fonctionne apparemment ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Sam 27 Juin 2009, 00:00

Oui Daniel, le pic nique est prévu sur la prairie des filtres.
Aucun toulousain de prévu pour le moment.

Le pic nique, lui, est prévu à 12h30, 13h, mais pour ceux qui ont envie de faire découvrir Toulouse à nos amis du Gard et du Vaucluse, ils seront là dès 11h (point de rendez vous au château d'eau).

Ensuite on se dirigera vers Rieumes à 14h30.

ps pour ma messagerie, c'est surtout que n'ayant plus de connexion, je suis obligé de fonctionner en pirate... bein oui je me connecte là où je peux, et c'est pas super pratique d'être dans la rue avec l'ordi...
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Sam 27 Juin 2009, 10:06

Ludo a écrit:
Oui Daniel, le pic nique est prévu sur la prairie des filtres.
Aucun toulousain de prévu pour le moment.

Le pic nique, lui, est prévu à 12h30, 13h, mais pour ceux qui ont envie de faire découvrir Toulouse à nos amis du Gard et du Vaucluse, ils seront là dès 11h (point de rendez vous au château d'eau).

Ensuite on se dirigera vers Rieumes à 14h30.

ps pour ma messagerie, c'est surtout que n'ayant plus de connexion, je suis obligé de fonctionner en pirate... bein oui je me connecte là où je peux, et c'est pas super pratique d'être dans la rue avec l'ordi...

J'ai diffusé le message sur la liste Gmail (600 personnes)concernant le pic nique et l'action pacifique à Rieumes.
J'ai laissé ton mail et ton tel...voilà on ne peut mieux faire pour BOUGER LES TOULOUSAINS/NES 8)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Sam 27 Juin 2009, 17:27

Daniel a écrit:
J'ai diffusé le message sur la liste Gmail (600 personnes)concernant le pic nique et l'action pacifique à Rieumes.
J'ai laissé ton mail et ton tel...voilà on ne peut mieux faire pour BOUGER LES TOULOUSAINS/NES 8)

Oui et le Tarn arrive en force, on sera deux... :tongue: :face:
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Sam 27 Juin 2009, 18:56

Ludo a écrit:
Daniel a écrit:

Oui et le Tarn arrive en force, on sera deux... :tongue: :face:

c'est toujours les minorités qui ont fait changer le monde

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Sam 27 Juin 2009, 19:16

Bé 2 Tarnais, en proportion, ça fait quand même bcp Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Dim 28 Juin 2009, 22:13

On est passés TRES brèvement ici:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b31a_1920&video_number=0

Pour pas vous taper toute la vidéo, sachez que c'est à 10 mn 30 environ.
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Lun 29 Juin 2009, 08:23

J'aime bien la façon détournée de promouvoir la corrida : feria, fête, spectacle de gypsies, un plus pour Rieumes ! Ils oublient de parler des subventions et des pertes !
Alors si ces gens ne vont pas dans les Arènes, pourquoi continuez la corrida ? Pourquoi ne pas promouvoir un festival et faire venir plein de chanteurs et danseurs ? Au Rio Loco, on n'a pas eu besoin de torturer des animaux et ça marche, la culture avance sans torture !
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Lun 29 Juin 2009, 09:57

Absolument, OUI à la fête et NON à la corrida :c042:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin   Aujourd'hui à 06:44

Contre les corridas à Rieumes le dimanche 28 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant