Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les "bishnoï"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danielle

Féminin

MessageSujet: Les "bishnoï"   Dim 31 Mai 2009, 16:52

Cette tribu se trouve au Rajasthan, au Nord de l'Inde, près du Pakistan.
Elle existe depuis 500 ans, d'obédience hindouïste, est végétarienne et les femmes allaitent les petits animaux qu'elles trouvent lorsqu'ils n'ont pas de mère en leur donnant le biberon !
Il enterrent leurs mort directement dans la terre pour ne pas se servir de bois et supprimer les arbres.......
C'est incroyable !
Peut-être en avez-vous entendu parler ?
Danielle
alien
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Les "bishnoï"   Dim 31 Mai 2009, 19:42

non, je ne connais pas.
mais c'est un bel exemple à suivre...
:clap:
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Les "bishnoï"   Dim 31 Mai 2009, 21:37

Comment en as-tu entendu parler ?

Tiens une petite vidéo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si seulement tous les humains pouvaient suivre ne serait-ce qu'un bout de leur préceptes... (un bout j'ai dit hein... lol)
http://travelingvegarum.blogspot.com/
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Les "bishnoï"   Lun 01 Juin 2009, 09:57

Je ne connaissais pas non plus et j'en ai entendu parler aux infos de France 2, samedi soir !......
On voit une jeune femme qui donne le biberon à un faon qui n'a plus sa mère.... C'est trop mignon !
On constate que des gens qu'on ne connait même pas, qui sont loin de tout, dans des conditions de vie très dures, se comportent avec plus d'humanité que beaucoup de gens dits "civilisés" !.....
Bon, c'est la religion qui les poussent, mais qu'importe, c'est le résultat qui compte !
Danielle
: alien :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "bishnoï"   Mar 02 Juin 2009, 11:17

Oui, c'est une religion mais c'est souvent le terme de secte qui est utilisé quand ils sont cités dans les infos 'grand public'...

Je connaissais leur existence par rapport à un fait historique particulièrement notable ici tiré de wiki, mais je l'avais trouvé ailleurs :

"La communauté bishnoï a connu de graves problèmes lorsque le monde extérieur peut mettre à mal leurs principes.

Elle garde ainsi en mémoire un évènement qui se déroula au XVIIIe siècle, en 1730, lorsque le mahârâja Ajit Singh de Jodhpur envoya des coupeurs de bois (des soldats) dans les villages aux alentours, pour couper les gros arbres, notamment les khezri, parmi les plus fameux arbres du désert : il avait besoin de bois pour ses meubles.

Ses hommes se rendirent sur les terres bishnoïes pour abattre des arbres : les Bishnoïs sortirent de leur village, et leur demandèrent de ne pas couper les arbres, expliquant que c'était contraire à leurs préceptes religieux.

Le maharadja confirma son ordre et les soldats se mirent à couper ; et une femme de la communauté, Amrita Dévi, ainsi que ses filles et d'autres femmes, s'interposèrent pour leur interdire cet abattage, entourant chacune un arbre de leurs bras.

Puis hommes, vieillards, jeunes suivirent l'exemple des femmes. Tous prirent un arbre à bras le corps ; et les soldats coupèrent, mutilèrent, sans distinction, les arbres et les Bishnoïs.

En tout, 363 personnes furent ainsi sacrifiées pour protéger les arbres.

Il n'existe pas d'autre exemple dans l'histoire humaine, et dans le reste du monde, où des êtres humains offrirent leur vie pour sauver la vie d'arbres."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "bishnoï"   Aujourd'hui à 14:28

Les "bishnoï"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1