Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

cosmétiques non testés sur animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fadette

Féminin
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.

MessageSujet: cosmétiques non testés sur animaux   Jeu 12 Mar 2009, 13:05

j'ai imprimé les pages des cosmétiques en tout genre certifiés par One Voice, non impliqués dans l'experimentation animale.

Or, je me suis achetée des produits Sanoflore plusieurs fois, je suis allée sur leur site et nulle part je n'ai vu de mention concernant les animaux.

Idem pour Florame.

J'ai donc envoyé un message demandant à chacun leur position là dessus.

Maintenant il est possible que j'ai raté la petite mention en bas d'un page sur leur site, donc si quelqu'un en sait plus que moi sur ces marques, faites-le moi savoir please.

Autre anecdote: à la grande pharmacie qui vient d'ouvrir à Labège les vendeuses m'affirment chaleureusement que Klorame ne teste plus sur les animaux depuis belle lurette. Sur le moment je me laisse aller et achète un petit produit, en ayant besoin. Mais j'ai la convistion que c'est un mythe, encore une fois, pourquoi n'est-ce mentionné nulle part sur leur emballage? est-ce un pxxxx de tabou en France de vouloir des produits non testés sur animaux qu'il faut donc le taire du public? :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: cosmétiques non testés sur animaux   Mar 17 Mar 2009, 09:03

Klorane c'est Pierre Fabre à mon avis ils testent, les vendeuses tu sais en général ne sont pas tres sensisibilisées ni informées concernant les tests sur les animaux.

une des liste de produits testés sur les animaux
Image hébergée par servimg.com CLIC sur l'imagette (je viens de tester ça marche chez moi) :face:
on peut trouver dans la meme marque des produits testés et d'autres non testés, en genéral je boycotte les marques qui testent par principe ;)

Dernière édition par Daniel le Lun 23 Mar 2009, 00:56, édité 1 fois
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
cmP

Féminin

MessageSujet: Re: cosmétiques non testés sur animaux   Mar 17 Mar 2009, 10:42

Citation :
Klorane c'est Pierre Fabre à mon avis ils testent, les vendeuses tu sais en général ne sont pas tres sensisibilisées ni informées concernant les tests sur les animaux.

Certaines marques de cosmétiques et de produits d'entretien n'ont jamais craint d'affirmer que leurs produits étaient non testés sur les animaux (en occultant le fait que les matières premières, elles, l'étaient).

On peut s'attendre à ce que toutes les boites de cosmétiques l'affirment maintenant que les tests sur animaux sont censés être interdits tant sur les matières 1ères que sur les produits finis (en occultant, cette fois, qu'il reste 3 types de tests pour lesquels on peut encore utiliser des animaux).

J'ai le vague souvenir d'avoir lu je ne sais quand je ne sais où, que je ne sais quelle marque française qui ne teste pas sur les animaux disait qu'elle ne pouvait pas l'écrire sur les emballages au nom de je ne sais qu'elle règlementation sur la concurrence...

Je crois par contre que la liste One Voice est fiable.
(après si on ne veut pas utiliser de produits d'origine animale, il faut vérifier, car des produits non testés peuvent ne pas être vegans)
http://animalsujet2.blogspot.com/
fadette

Féminin
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.

MessageSujet: Re: cosmétiques non testés sur animaux   Mar 17 Mar 2009, 12:50

merci.

Daniel, j'arrive pas a voir/lire la liste que tu as joint; je ne vois qu'une liste de codes (idem pour les photos du repas).

Je crois que mes premiers soupçons sont bons, comme vous le dites, les vendeuses ne sont ni informées ni très convaincue de la cause animale, en tout cas j'y retourne bientot et vais leur dire d'arreter d'affirmer des choses inexactes.

Il y a une marque qui ne teste rien etc, font des produits vegan et c'est le BONHEUR de regarder, toucher et renifler leurs produits (quoique parfums très forts), c'est Lush.

Sont anglais mais ouvrent des boutiques ailleurs maintenant, il y en a 2 à Paris et dans d'autres villes. Si ça débarque à Toulouse, dans le centre, ça va faire un malheur.

En Grande Bretagne il y a une boutique dans chaque ville de plus de 50 000 habitants ou presque, c'est un aimant pour toutes les filles: des gâteaux géants de savon, on dirait des fromages noirs, roses, oranges, fluo, etc et c'est à base de trucs naturels....

je met le lien:

http://www.lush.fr/

et là, c'est à Chicago, c'est pour montrer que tout n'a pas à être emballé, car l'emballage c'est très mauvais pour la Terre Mère/Mother Earth.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cosmétiques non testés sur animaux   Dim 22 Mar 2009, 23:45

Pour les fauchés, il y a aussi ce site, qui vend des cosmétiques non testés (à ce qu'ils disent, après, on sait jamais...), pour 1 euro.

http://www.eyeslipsface.fr/

"Nous ne pratiquons absolument pas de tests sur les animaux et nous n'accréditons pas de telles pratiques. Nos produits ne contiennent aucun ingrédient dérivé des animaux.La cire d'abeille a été remplacée par de la cire d'abeille synthétique et la lanolin a été remplacée par du Bis-Diglyceryl Polyacyladinpale-2. . Nous encourageons fréquemment HSUS et nous sommes partenaires de PETA. Reportez-vous donc à notre rubrique Philosophie pour obtenir des explications complémentaires sur notre société. Vous trouverez e.l.f sur le site http://www.caringconsumer.com/info_companies.asp dans la rubrique :Companies that Do Not Test on Animals"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cosmétiques non testés sur animaux   Aujourd'hui à 13:44

cosmétiques non testés sur animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1