Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le bicarbonate de soude, la propreté écolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Le bicarbonate de soude, la propreté écolo   Mar 10 Mar 2009, 14:04

Produits verts : Le bicarbonate de soude, la propreté écolo

Présenté sous forme de poudre très fine, le bicarbonate de soude est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide...avec une réelle efficacité.
Avantages du bicarbonate de biodégradable
Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude a de multiples qualités. Il blanchit les dents tout comme il facilite la digestion, constitue un agent nettoyant et désodorisant, assouplit les tissus...100% écologique et très peu coûteux, le bicarbonate de soude est un véritable bijou de détergent.
Ce produit universel peut remplacer tous les produits que vous payez si cher. Au lieu d'acheter des produits anti-calcaires, des lessives hors de prix, des dentifrices, des désodorisants, des produits d'entretien...pensez au bicarbonate de soude!

Le saviez-vous?

Ce produit naturel à un effet sensible sur l'endurance et la vitesse. Il constitue une base qui permet d'accroître le PH du sang. Cela a pour effet de réduire et compenser l'acidité produite par les muscles durant un intense exercice anaérobique.

Hé oui, le bicarbonate de soude peut améliorer les performances sportives! Les athlètes le savent et une étude réalisée par des chercheurs de l'université Loughborough a montré que sur 9 nageurs qui avaient pris du bicarbonate de soude avant une compétition sportive, 8 ont réduit leur temps de nage.
Caractéristiques du bicarbonate de soude
Soluble dans l'eau
peu soluble dans l'alcool
fongistatique
abrasif doux
saveur légèrement alcaline
non inflammable
Utilisation du bicarbonate de soude
Désodorisant ( tapis, moquette,carrelages...)
Adoucissant
Poudre à récurer ( baignoires, lavabos...)
Nettoyant ( four...)
Fongicide pour le jardin (moisissures grises, mildiou...)
Ne pas confondre le bicarbonate de soude avec le carbonate de sodium, ce dernier peut être irritant sur la peau, il est donc préférable de le manipuler avec des gants.

Le bicarbonate de soude est vendu "pur" dans des sachets de 400 à 500 grammes (moins de 4 euros les 500g).

Le Bicarbonate de soude est une poudre un peu granuleuse. Pour en trouver, il suffit d'acheter de la levure chimique qui est essentiellement constituée par du Bicarbonate de soude (formule chimique: NaHCO3). Attention à ne pas confondre avec la levure du boulanger.

Soluble dans l'eau, le bicarbonate de soude est utilisé dans l'alimentation, dans des sels effervescents et dans des médicaments. Pourquoi ? Afin de diminuer l'acidité de l'estomac.

TOf

Masculin
Activité : Animateur socio-culturel
Loisirs - passions : Ecologie, Musique, Voyages, Lectures, Cuisine etc

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude, la propreté écolo   Mar 10 Mar 2009, 14:58

Je vote pour le bicarbonate de soude !
C'est une poudre minerale magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tofchrishanti.blogspot.com/
cmP

Féminin

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude, la propreté écolo   Mer 11 Mar 2009, 21:22

C'est bien pratique ce bicarbonate.

Citation :
Pour en trouver, il suffit d'acheter de la levure chimique qui est essentiellement constituée par du Bicarbonate de soude (formule chimique: NaHCO3).
Le plus simple est peut-être d'acheter directement du bicarbonate de soude, que l'on trouve souvent à coté du sel dans les grandes surfaces.
http://animalsujet2.blogspot.com/
martine

Féminin

MessageSujet: Achat   Jeu 19 Mar 2009, 13:33

je viens d'en acheter un kilo au biocoop à Tournefeuille au prix de 4€12...
je vais faire des petites préparations pour nettoyer la maison... si vous avez des recettes que vous avez testées, merci de m'en faire part.... 8)
patcha

Féminin

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude, la propreté écolo   Sam 13 Mar 2010, 17:22

http://raffa.grandmenage.info/
Voilà un super site à découvrir, à visiter et re visiter!
moi je l'adore !
A bientôt
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude, la propreté écolo   Sam 13 Mar 2010, 17:50

patcha a écrit:
http://raffa.grandmenage.info/
Voilà un super site à découvrir, à visiter et re visiter!
moi je l'adore !
A bientôt

absolument à imprimer à garder et à offrir à ses amis sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude, la propreté écolo   Aujourd'hui à 05:59

Le bicarbonate de soude, la propreté écolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1