Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

message de OneVoice contre l'expérimentation animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: message de OneVoice contre l'expérimentation animale   Sam 07 Mar 2009, 12:07

Bonjour,

Je vous envoie des informations importantes sur le dossier Expérimentation Animale avec la manifestation du lundi 9 mars prochain à Strasbourg qui vient de se mettre en place:

La Directive européenne de 1986 (86/609) concernant les animaux dans les laboratoires est en cours de révision par l’Union européenne.
La Directive révisée déterminera la politique de l’UE en matière d’expérimentation animale pendant au moins les dix années à venir ; or la proposition actuellement sur la table de la Commission européenne et de la Commission parlementaire pour l’Environnement n’apportera aucune réelle amélioration pour les animaux. Le texte doit être vu à présent par la Commission Agriculture.

Nous venons d’apprendre que le vote va intervenir dans quelques semaines et que La Commission Agriculture se penchera sur la révision de la Directive 86/609 les 9, 10 et 11 mars 2009 ; c’est une phase déterminante pour le sort des 12 millions d’animaux expérimentés.

C’est One Voice qui représente la France au sein de la Coalition et qui organise cette mobilisation pour la Coalition Européenne car le parlement est à Strasbourg.

A l’occasion de ce rassemblement, des militants et adhérents des associations de la Coalition, vont venir à Strasbourg ; il est très important que nous soyons le plus nombreux possible devant le parlement européen ; nous aurons d’ailleurs le soutien de certains députés.

Merci de venir si vous le pouvez et de faire passer l’info à tous vos contacts; le RDV de ce rassemblement est prévu lundi 9 mars 2009 devant le parlement de 13H30 à 16H30, à l’angle de la rue Lucien Febvre et du Pont du Wacken. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation avec d’autres AS Militants de votre région pour organiser du covoiturage.

Il est possible aussi d’agir en écrivant à monsieur Stéphane Le Foll, Député européen et vice-président de la Commission Agriculture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de lui écrire très courtoisement pour lui demander d’appuyer l’adoption d’une stratégie déterminée pour faire diminuer progressivement le nombre d’animaux utilisés pour l’expérimentation.
Cette stratégie comprend plusieurs volets dont :
- L’interdiction des expériences sur les primates, les chats et les chiens
- L’interdiction sans exception d’utiliser des animaux capturés à l’état sauvage
- L’augmentation de moyens pour le développement de méthodes alternatives
- Plus de transparence au

En vue de préparer les groupes des futurs cycles de formation pour les AS Militants du réseau que ça intéresse, nous organisons 1 journée de rencontre avec une action le matin et un temps de formation l’après-midi.

Vous avez le choix entre le samedi 25 avril à Strasbourg avec une action expérimentation animale et le samedi 6 juin à Nantes avec une action dauphins.
Si vous souhaitez y participer, je vous remercie de me dire sur quelle journée vous préférez vous inscrire ; ensuite je vous donnerai les modalités d’organisation.

D’autre part notre nouveau site Internet est en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La construction a pris plus de temps que prévu et l’élaboration n’est pas tout à fait terminée ; à l’occasion vous me donnerez votre avis sur toutes ces nouveautés.

Dans l’attente de vos réponses je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Amitiés de combat.

Manuela.

Manuela Sévère

Responsable Mission Formation/Développement

12, Rue Gustave Eiffel

44810 HERIC

02 51 83 18 11 / 06 88 88 80 42

Revenir en haut Aller en bas
fadette

Féminin
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.

MessageSujet: Re: message de OneVoice contre l'expérimentation animale   Lun 09 Mar 2009, 19:20

le 25 avril à Strasbourg aura lieu une deuxième manifestation, est-ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas

message de OneVoice contre l'expérimentation animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1